Rassemblement efficace des exigences – Comment travailler avec vos clients

Commencer un projet est difficile! Par où commencer, quoi faire en premier, cela peut parfois être accablant, surtout lorsque vous travaillez avec un client ou que vous produisez un travail pour lui. Cet article vous aidera à comprendre des conseils sur la manière de collecter efficacement les exigences et les raisons pour lesquelles elles sont importantes.

Comment et pourquoi?

Il est essentiel de mettre en place un processus efficace de collecte des exigences pour y parvenir dès le départ. Cela peut aider à concevoir une feuille de route avec des objectifs clairement définis. Cela permettra de gérer les attentes de votre client et vous aidera à planifier votre propre temps et vos ressources.

La première étape lorsque vous discutez avec votre client est de structurer votre processus de collecte des exigences. Vous voulez pouvoir rassembler autant d'informations utiles que vous pouvez travailler sans être surchargé. À mon avis, créer un document permettant au client de s'exprimer librement ainsi que d'inclure des questions directement liées à votre site est le meilleur moyen de rassembler ces exigences.

Ouvert vs fermé

Rassemblez un aperçu du client, laissez-le parler à sa manière dans un format très ouvert au début. Cela pourrait être fait en leur demandant un aperçu de leur activité / objectif pour le site. Ils fourniront des informations sans invites qui peuvent vous être utiles pour adapter votre offre au client. Les questions «ouvertes» vous permettent d’utiliser vos compétences pour trouver des possibilités d’ajouter des extras à la proposition, mais elles ont le potentiel de recueillir des informations qui ne sont pas aussi pertinentes; C'est correct quand à un niveau bas mais trop gaspille un temps vital qui peut être passé à travailler sur le site.

Après cela, commencez à poser des questions liées au produit que vous allez produire, peut-être la raison du site ou des questions similaires qui changent le document de conversation / exigences d'une question ouverte à des sujets plus spécifiques qui peuvent construire une feuille de route des fonctionnalités. Les questions fermées spécifiques vous permettent de construire une feuille de route des fonctionnalités, les questions doivent être liées à ce que vous pouvez offrir afin que vous puissiez planifier les détails spécifiques du client.

En fin de compte, vous vous retrouverez avec un aperçu de votre client ou de l'objectif avec lequel le client vous a choisi de travailler. C'est l'occasion pour vous de sélectionner les parties importantes de l'information que vous pourrez ensuite suivre. Vous trouverez alors les informations spécifiques relatives à ce que vous pouvez offrir au client. Couplé aux informations que vous avez initialement identifiées, cela constitue une base pour vos commentaires.

Commentaires et suivi

La rétroaction est votre opportunité de montrer votre expertise et accepte les exigences en fonction des informations que vous avez recueillies. Cette discussion alignera vos connaissances sur la demande du client de parvenir à un accord sur ce qui sera produit. Ces informations constituent la proposition.

La proposition doit être aussi claire et détaillée que possible, cette proposition doit être un document qui résume tout ce qui précède. Ceci est accepté par le client et ce sont les informations dont vous avez besoin pour gérer le projet. Assurez-vous que le client participera à des sessions pour examiner la proposition afin de saisir tout changement dans les exigences. Lorsqu'il est temps de passer en revue les exigences, suivez les conseils de cet article pour vous assurer de suivre un processus similaire.

J'espère que cette méthode vous donnera un aperçu de la façon dont vous devez travailler avec un client pour recueillir les exigences. Obtenir ce processus correctement dès le début vous mettra en place pour une expérience positive tout au long. Cela vous donnera une image claire de ce que les deux parties s'attendent à voir à la fin du projet.

La communication est la clé

La communication aidera énormément les exigences à se rassembler. Il est important d’utiliser cette compétence plus avant tout au long du projet, travailler avec votre client avec une communication efficace est le moyen le plus efficace de mener à bien votre projet.

  • Soyez ouvert et honnête, vous n'êtes pas un robot et le client le sait, alors parlez-lui honnêtement, cela gérera les attentes et apportera une touche personnelle à votre travail.
  • Parlez dans une langue que vous comprenez tous les deux, n'utilisez pas de termes trop techniques car cela pourrait dérouter votre client.
  • N'ayez pas peur de poser une question, je peux vous assurer que poser plus de questions et être sûr de votre travail est bien plus utile que de supposer ou de deviner ce que veut dire votre client!
  • Vous êtes l'expert! Corrigez poliment votre client, informez-vous si quelque chose est difficile pour vous de livrer dans les délais impartis, il est normal de dire à votre client quand il se trompe.
  • Avec cela, n'oubliez pas d'être poli en tout temps, ne pas effrayer votre client en ne voulant pas parler ou en nuisant à une communication efficace.
  • Parlez et écoutez, un e-mail ou un document ne peut aller que si loin, parlez au client car vous obtiendrez beaucoup plus d'informations et d'occasions de discuter.
  • Parlez du temps. Les délais, convenir d'une date pour les livrables et être clair sur les fonctionnalités sur lesquelles travailler et à quel moment vous aideront non seulement à planifier votre propre temps et vos ressources, mais également à gérer les attentes du client.

La communication peut sembler une compétence évidente lorsque l'on parle aux clients, mais elle ne doit vraiment pas être sous-estimée. Les conseils que j'ai partagés garantiront que votre communication est non seulement efficace dans la gestion d'un projet, mais aussi pour réaliser une expérience positive pour votre client.

Comment recueillez-vous les exigences d'un client? Utilisez-vous déjà certains de ces conseils? Partagez avec nous vos meilleurs moyens de rassembler les exigences dans les commentaires!

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: