Prévisions de tendances de conception Web 2021

4

Pendant longtemps, dans l'industrie de la conception Web, le fond blanc a été considéré comme important pour un site Web propre et épuré. Ce n’est plus! Suite à la popularité récente du mode de visualisation sombre, de nombreuses applications et conceptions Web adoptent exclusivement des thèmes sombres. Apple, Mercedes-Benz et Sony sont quelques-unes des plus grandes marques qui ont adopté l'esthétique du mode sombre.

Les couleurs sombres rendent l'aspect général de la page Web élégant, chic et élégant. L'arrière-plan profond et épais sert d'arrière-plan à contraste élevé pour d'autres éléments tels que des vidéos, des graphiques, des images, des formes, des couleurs, etc. Le mode sombre augmente également le rapport de contraste et rend les éléments facilement visibles. Ainsi, il est plus facile pour les yeux et aide à soulager les maux de tête et les problèmes de vue à long terme qui sont courants avec l'utilisation de l'écran.

Vous pouvez ajouter une bascule en mode sombre aux sites Web afin que les visiteurs puissent personnaliser leur expérience selon leurs préférences. Combinant à l'origine des combinaisons de couleurs blanches et claires, de plus en plus de conceptions neuromorphiques et de design plat dans l'interface utilisateur iOS ou Android incorporent également des thèmes sombres.
Lorsqu'ils sont utilisés pour les appareils OLED / AMOLED, les modes sombres réduisent la consommation de la batterie même en pleine luminosité. Il prolonge également la durée de vie des écrans OLED / AMOLED.

N'oubliez pas que lorsque vous utilisez des thèmes sombres, vous devez éviter beaucoup de texte et d'éléments inutiles. Limitez également vos options de couleur, car trop de couleurs peuvent entrer en conflit avec l'arrière-plan, ce qui rend votre site Web peu convivial.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: