Des moyens simples pour rendre chaque semaine de votre vie la plus productive

Il y a une sorte de débat en cours sur le meilleur jour de la semaine pour planifier votre semaine. Certains disent qu'il est préférable de le planifier avant d'avoir terminé vos tâches le vendredi. Pendant ce temps, certains recommandent le lundi matin avant de commencer votre semaine. Ces suggestions ne sont pas mauvaises du tout mais peuvent ne pas être aussi efficaces que l'organisation de votre semaine pendant le week-end.

Il est fort possible d’oublier les choses que vous devez faire lors de la planification de votre liste de choses à faire pour la semaine un vendredi. Cela signifie que vous devrez peut-être passer un temps précieux le lundi pour vous familiariser avec votre emploi du temps et votre liste de tâches pour cette semaine au lieu de l'utiliser pour quelque chose de plus productif.

En revanche, attendre le début de la semaine pour tout planifier vous prendra un temps précieux. Ainsi, au lieu de faire déjà vos tâches, vous passerez un temps productif à décider de ce qui doit être fait.

Ainsi, chaque fois que vous avez du temps libre pendant le week-end, planifiez vos tâches pour la semaine à venir. Cela peut inclure des courses personnelles, des projets, etc. Pensez également à utiliser un planificateur personnel pour tout noter. Cela vous assurera de n’oublier aucune tâche. Et voir tous vos plans présentés devant vous vous donnera une bien meilleure idée.

De plus, il est judicieux de consacrer un maximum de deux heures à la planification et à la préparation de votre semaine à venir et à profiter de tout le week-end avec votre famille. Cela vous permettra d'affronter la semaine pleinement énergique, sans stress et motivé, plutôt que de la redouter.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: