5 raisons pour lesquelles vous devriez choisir WordPress plutôt qu'un autre CMS

3

Une fois WordPress installé sur votre serveur, vous pouvez personnaliser n'importe quel aspect du site Web. Il permet d'utiliser un grand nombre de plugins pour le site, ce qui signifie que vous pouvez augmenter les fonctionnalités de votre site tout en lui donnant un aspect cool, le tout sans même connaître les bases du codage. L'écosystème des plugins, par rapport aux autres systèmes de gestion de contenu, est énorme. Selon les listes officielles de plugins, WordPress propose à lui seul environ 52000 plugins alors que ses principaux concurrents comme Joomla et Drupal n'offrent respectivement qu'environ 8000 et 39000 plugins.

Tous ces plugins vous permettent de travailler avec le référencement, le marketing et d'autres fonctionnalités associées de votre site Web, le marketing d'affiliation, les galeries d'images et bien d'autres. Les plugins sont assez fous et il y en a tellement que vous pourriez découvrir un nouveau plugin chaque jour. La bibliothèque WordPress héberge plus de 50000 plugins, dont la plupart sont gratuits. La bibliothèque propose une large gamme de plugins; pour la mise en cache, pour les forums, pour rendre le site sans spam, pour les réseaux sociaux. L'installation d'un prend quelques minutes et chaque plugin a ses fonctionnalités répertoriées, les vidéos de démonstration et des captures d'écran de ce à quoi il ressemble.

WordPress est également très facile à développer. Après que Google ait lancé des sites Web réactifs pour les mobiles, WordPress était rempli de thèmes adaptés aux mobiles. Vous pouvez facilement passer à de nouveaux thèmes améliorés pour donner à votre site Web un nouveau look, augmenter le support client, développer ce que votre entreprise propose ou avoir besoin de nouveaux outils s'ils ne sont pas disponibles via des plugins. Quoi qu'il en soit, le processus de mise à niveau des thèmes du site WordPress est la plupart du temps simple sans nécessiter de professionnels de la technologie.

WordPress propose déjà une grande sélection de thèmes prédéfinis, mais il vous permet également d'installer des thèmes et des plugins tiers pour personnaliser le site, sans trop de connaissances en codage. Il vous permet de choisir la quantité de contenu que vous souhaitez rendre public et la quantité que vous souhaitez garder privée. WordPress vous permet également de planifier le contenu afin qu'il puisse être préparé à l'avance et publié à tout moment. WordPress permet également à ses utilisateurs d'ajouter des hashtags personnalisés et de catégoriser le contenu, ce qui améliore l'expérience de navigation des visiteurs. Vous pouvez également télécharger et gérer vos photos, vidéos, graphiques, etc. WordPress peut intégrer du contenu multimédia dans les plus brefs délais et avec une grande facilité.

WordPress vous permet également d'utiliser toutes vos applications tierces préférées comme vos passerelles de paiement préférées ou votre service préféré pour le marketing par e-mail. On peut également intégrer des fonctionnalités comme Google Analytics dont un site a besoin pour que le site fonctionne à son plein potentiel. Parce que WordPress est une plate-forme si populaire, les outils tiers sont développés avec WordPress à l'esprit.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: